Sortilèges…


banièere

1989

 

À l’occasion de son 10ème anniversaire, la Maison Culturelle d’Ath (MCA) proposait un événement festif et convivial rassemblant la population, les bénévoles et le monde associatif autour d’un grand spectacle nocturne.

Dès l’année suivante, le nom de Sortilèges au Château est retenu pour ce rendez-vous annuel du jeudi de l’Ascension. Au fil des ans, de nombreuses compagnies de théâtre de rue professionnelles sont venues étoffer la programmation.

Les Sortilèges au Château ont fortement évolué pour aboutir à un événement mêlant spectacle nocturne, théâtre et musique de rue, animations, dimension participative du public, …

Vingt ans après

 

Pour célébrer 30 ans de la MCA, l’événement fait peau neuve et se transforme en Sortilèges, Rue et Vous !

La Maison Culturelle d’Ath et le Centre des Arts de la Rue (CAR) ont choisi de retravailler le concept de la manifestation pour le faire évoluer vers un Festival pluridisciplinaire dédié aux Arts de la Rue mais aussi à d’autres disciplines artistiques.

Le CAR est le lieu de création et de résidence pour les compagnies professionnelles à Ath. Partenaire incontournable de la MCA, il s’occupe de la direction artistique et du Tremplin.

Au programme : de la musique, du théâtre, de la danse, du cirque, …, des performances diverses et variées vous seront présentées par une trentaine de compagnies belges et françaises.

C’est l’occasion de découvrir les dernières créations d’artistes renommés ou les premiers spectacles de jeunes compagnies grâce au Tremplin.

Ne manquez pas cet évènement phare de l’Ascension pour des milliers de spectateurs ! À coup sûr, vous trouverez votre bonheur parmi la cinquantaine de représentations prévues.

Son succès réside principalement dans sa  programmation, son accessibilité à tous, ainsi que par sa dimension familiale, conviviale et participative. Depuis sa création, l’événement se déroule de manière immuable le jeudi de l’Ascension et gratuitement.