Théâtre du N-Ombrîle « Magic Kermesse »


Heures
0 h 00 min
14h (45')
16h30 (45')
18h30 (45')

Emplacement
Esplanade

Catégories


Spectacle d’ombres version rue – 2017 – Belgique – Première ! – Cie soutenue par le CAR – Dès 5 ans

MAGIC_KERMESSE

©Nicolas Simon

Caa-ricoles !… Caa-ricoles !… Le marchand ambulant pousse sa charrette au pied de la grande roue. Les façades de Bruxelles défilent. Un tram passe en ferraillant. Arrêt Porte de Hal. Les voitures klaxonnent. Un agent de police, comme on n’en fait plus depuis Quick et Flupke, anime la circulation plus qu’il ne la règle. Un ketje à casquette joue avec son zinneke parmi les manèges et les baraques foraines. Une commerçante vante ses frites et sa sauce tartare. On est au temps où Bruxelles brusselait et c’est la foire du Midi.

Il y aura des scholles, des gaufres et des smoutebolen. Des tirs aux pipes, des autos tamponneuses et des puces acrobates. On croisera le bourgeois méfiant et le gros gourmand, la midinette et le dragueur insistant, et puis aussi ce voleur à la tire avec ses grandes mains pleines de doigts.

L’ambiance est bon enfant, mais un inquiétant personnage hante ce théâtre d’ombres en ricanant. On le devine animé d’intentions funestes…

Les saynètes drôles, poétiques et rocambolesques se succèdent dans un rythme soutenu par les musiques, chansons et sons hétéroclites produits en direct par un homme-orchestre époustouflant. Les formes accentuées des décors et des personnages jouent de l’ombre et de la lumière avec une finesse et une imagination où l’esthétique expressionniste s’allie à la fantaisie débridée. L’émerveillement est constant à la Magic kermesse.

Billetterie sur place 30 minutes avant le spectacle !

www.theatredunombrile.be