29e édition de Sortilèges, Rue & Vous !


Rendez-vous le jeudi 25 mai 2017 pour la 29e édition de Sortilèges, Rue & Vous ! Le festival des Arts de la rue d’Ath transformera à nouveau la Cité des Géants en véritable scène en plein air.

Considéré comme l’un des événements incontournables de Wallonie picarde, des milliers de spectateurs, venus des quatre coins de la Belgique et du nord de la France, assistent chaque année, gratuitement, à cette journée festive.

La programmation

Toujours étoffée, elle vous réserve son lot de surprises. Pas moins de 200 artistes, regroupés en 30 compagnies et disséminés en 15 lieux, vous présenteront leurs spectacles tout au long du festival. Le cœur historique de la ville sera alors envahi par une multitude de personnages. Ils s’expriment à travers le cirque, la musique et le théâtre pour vous faire rêver, penser et bien sûr, vous amuser ! Comme tous les ans, le Tremplin invitera de jeunes compagnies à vous présenter, en primeur, leur dernière création. Et pour certaines, leur tout premier spectacle. Un bon moyen de s’enrichir mutuellement et de découvrir les nouvelles tendances des arts de la rue !

Rendez-vous au Village associatif…

Entre deux représentations, dans la cour de l’Institut Saint-François ! Pour des animations ludiques et créatives sur les thèmes du développement durable et de la découverte des cultures du monde. Cette année, certains Athois en feront même partie afin de partager avec vous leur savoir-faire !

Sans oublier la vingtaine d’artisans qui investiront, une fois de plus, la rue du Gouvernement pour le marché artisanal.

La dimension participative est toujours bien ancrée dans cet événement ! 

Ainsi, les écoliers de la région, les participants des Toc Toc z’Ateliers et de La Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la MCA) défileront pour vous présenter leurs créations, dans la Grande Parade qui comptera plus de 200 personnes !

Et comme une journée bien remplie demande beaucoup d’énergie, nous avons pensé à vos petits bedons ! Retrouvez-nous à 8h au Château Burbant pour un petit-déjeuner aux saveurs du monde. Il sera suivi, à 11h, du concert d’ouverture qui marquera le début des festivités !

Enfin, gardons les bonnes habitudes et jetons un sort à nos déchets, grâce aux îlots de tri, gobelets réutilisables et autres actions liées au développement durable.

Restez connectés pour voir la ribambelle d’artistes venus vous faire honneur cette année. Et ne manquez pas la sortie du programme prévue pour avril prochain !

N’oubliez pas, le festival est entièrement gratuit !

Pour plus d’infos :

068 26 99 99 

Mail

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte anti-spam. ( Résolvez le calcul suivant ) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.